Techniques pour vieillir photos et papiers


Re !!!
Maintenant nous allons parler de techniques pour vieillir photos papiers et embellissements.
1. L'encre Distress (j'adore !!)

Il existe un tas de coloris !
Perso je l'utilise essentiellement pour encrer mes bords de pages, de photos et pour vieillir mes titres.
Mais l'encre distress peut être utilisée de diverses manières ..... je vous indique ci-dessous un lien qui vous présentera diverses techniques (du scrap et des idées) :
- Les fonds au fer à repasser
- Les fonds au pinceau
- Les fonds au Gesso
(cliquer sur fiches techniques)
2. Froisser les bords de pages, les déchirer et ensuite les encrer
3. Le grattage
Vous pouvez soit :
- poncer les bords avec du papier de verre (il existe plusieurs grosseur de grains, à tester selon l'effet desiré)
- gratter les bords de la photo avec le dos d'un cutter pour enlever un peu de la couche supérieure de la photo.

5 commentaires:

  1. une surprise pour toi sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. il faudra que j'aille voir ça, car j'ai du mal avec les fonds !

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je t'ai désigné pour un tag...ça se passe chez moi...A plus tard .
    PS: Super idée que tes petites techniques...

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je t'ai désigné pour un tag...ça se passe chez moi...A plus tard .
    PS: Super idée que tes petites techniques...

    RépondreSupprimer