Initiation Pâte Fimo !!!!

Coucou !!!!!
Alors voilà il n'a pas fait beau du tout hier, je suis un peu coincée à l'appart et mon chéri est en congès cette semaine, du coup nous nous sommes lancés dans la pâte fimo pour faire de zolies embellissements !

Il y a encore des progrès à faire mais je suis tout de même ravie du résultat !!
je remercie mon chéri pour son aide car c'est surtout lui qui s'est lancé !
Suite à de nombreuses questions sur le forum accro de scrap, je vous explique les bases de la fimo :
alors il faut biensûr de la pâte Fimo (vous aviez deviné non?), si possible des emportes pièces (rond carré ....) nous c'est bouchons de récup ... lolll, un ti rouleau (nous c'est un gros stylo!), un curre dent, un cutter, une règle.
oui oui on est très système D chez moi loll, on a décidé de faire de la fimo du jour au lendemain ... loll

Etapes pour faire un bouton pour décorer une page :
1. vous choisissez vos couleurs, vous malaxez la couleur principale et l'applatissez un peu avec le rouleau.
(ces zolies mains sont celles de mon chéri ... )

2. Ensuite vous placez des touts petits morceaux de fimo d'une autre couleur (ou plusieurs autres couleurs) dessus pour donner l'effet souhaité et vous réapplatissez le tout ou non selon l'effet souhaité.
3. Ensuite vous prenez votre emporte pièce et faites votre rond.

4. Ensuite décoller doucement le bouton en glissant une feuille de papier dessous pour placer vos boutons sur du papier allu au fur et à mesure
5. Faites chauffer ensuite à environ 90° pas plus de 10-15mn (à surveiller car sinon les couleurs brulent et changent)
Attention j'ai un mini-four moi donc ça chauffe vite, de votre côté si vous avez un grand four bah faites des tests ... loll
Veillez aussi à ce que les boutons soient bien à plat car sinon ça se déformera !
si vous faîtes des figurines ou des formes très épaisses alors il faudra mettre le four à température plus élevée (environ 130°et 30mn au moins, c'est précisé sur le paquet de fimo)
6. il est possible ensuite de polir et vernir vos boutons selon l'effet souhaité ...

ScrapBises et merci pour vos messages !!!!!

12 commentaires:

  1. J'adore, il faut que je m'y mette aussis...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, la,la j'ai jamais tenté ce genre de truc...j'aime beaucoup le résultat. Suis pas certaine que j'y arriverai moi! Faut être patiente pour faire ça...et la patience et moi ça fait 2 (voire même 3!).
    Beau travail.

    RépondreSupprimer
  3. bsr, dommage qu'ils ne soient pas polis ça rendrait mieux !

    RépondreSupprimer
  4. kikoo, très beaux boutons en fimo.

    Petit conseil, tu peux étaler tes boutons sur du film transparent avant de les mettre sur un plat en verre allant au four, dans ce cas, pas besoin de papier alu.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou

    Ils sont super sympa. J'en ai acheté il y a quelques mois pour faire la même chose mais j'en ai pas fait beaucoup...

    Et bien c'est chouette d'avoir un homme qui s'interresse aux loisirs créatifs

    RépondreSupprimer
  6. super tuto ! merci je vais m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  7. c'est quand même chouette de faire ses propres boutons! je connais la fimo, mes filles en ont fait plein jeunettes et il faudrait vraiment que je m'y mette!ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  8. super tes emporte pièces ! j'essayerai !

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette ton tuto !
    Et si tu veux que ce soit bien lisse tu peux aussi placer un film (genre filme alimentaire)au dessus de la fimo avant d'utiliser l'emporte pièce.

    RépondreSupprimer
  10. merci gaelle pour tes explications. je vais m'y mettre. on m'a dit aussi qu'on pouvait les faire cuire dans une eau frémissante, mais pour la durée il faut que je teste !!!!

    sissie d'accrodescrap

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces explications très claire. Cela va me motiver pour essayer.

    RépondreSupprimer